NETTOYER AVEC DES PRODUITS DE NETTOYAGE PROBIOTIQUES

Le nettoyage avec de bons micro-organismes est la prochaine étape vers un nettoyage durable. Prohygiène Concept a mis en place un assortiment de produits probiotiques qui garantissent un nettoyage durable et optimal. Mais comment fonctionnent ces nettoyants probiotiques ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pendant le nettoyage avec le Probio, une couche de probiotiques (bonnes bactéries) est laissée sur la surface. Ces bonnes bactéries éliminent la pollution organique qui, autrement, entraîne la formation d’odeurs. Les bons probiotiques, ou les bonnes bactéries, produisent des enzymes. Ces enzymes décomposent la saleté microscopique en petits morceaux, pendant et après le nettoyage. Les probiotiques peuvent alors absorber les petits morceaux et les digérer comme de la nourriture. Vu que ces probiotiques continuent à agir des jours entiers après le nettoyage, il est question d’effet de longue durée des produits. Le résultat: un nettoyage microscopique en profondeur et une absorption durable des odeurs.

Des propriétés bénéfiques pour l’environnement

Lorsque les bonnes bactéries se retrouvent à nouveau dans l’environnement après utilisation, elles contribuent activement à la purification des eaux et à la conservation d’un équilibre microbien naturel. Pour résumer, non seulement les probiotiques respectent l’environnement, mais ils le protègent aussi!

Pourquoi utiliser des probiotiques ?

Outre l’aspect écologique, ces détergents présentent d’autres avantages par rapport aux produits traditionnels.

  • Dites au revoir aux odeurs : les produits de nettoyage probiotiques se composent de millions de bonnes bactéries qui éliminent la pollution organique. Ils sont capables d’absorber les molécules d’odeurs et d’éliminer les substances qui transforment les mauvaises bactéries en mauvaises odeurs. Les probiotiques servent donc aussi bien à prévenir qu’à guérir!
  • Un nettoyage en profondeur efficace : les probiotiques (ou bonnes bactéries) continuent à agir des jours entiers après le nettoyage, de sorte que les produits ont un effet de longue durée. Cela leur permet de nettoyer beaucoup plus profondément dans la surface. Les probiotiques, par exemple, conviennent parfaitement au nettoyage des joints et l’utilisation de probiotiques empêche la chaux et les graisses d’adhérer aussi bien à la surface. Cela signifie que le nettoyage périodique peut être différé.
  • La sécurité avant tout : contrairement à beaucoup de détergents, les produits probiotiques garantissent une utilisation très sûre. Ces produits à base de bonnes bactéries ne présentent pas de symboles de danger.
  • EU Ecolabel & Cradle to Cradle certified™ Gold : La gamme Probio de Synbio répond à toutes les exigences du EU Ecolabel et du certificat Cradle to Cradle. Il s’agit de la première gamme de nettoyants probiotiques au monde à obtenir ces certificats.